Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
staralgerienne
25 août 2008

kenza farah

Kenza, de son vrai prénom Farah est une chanteuse française d'origine algérienne kabyle de R&B née le 8 juillet 1986 à Marseille.

Inspirée depuis son plus jeune âge par la musique, Kenza a une histoire peu banale. Issue des quartiers nord de Marseille elle commence par chanter pour elle même et ses amis afin d'exprimer ses sentiments et ses états d'esprit. Petit à petit elle se fait un nom dans son quartier, puis dans sa ville où elle remporte des concours de chants généralement plutôt fréquentés par des rappeurs. Suite à ces concours elle rencontre Karim Ouanes de Dugny, qui lui permettent d'enregistrer quelques morceaux en studio, elle fait écouter les sons à ses copines qui les font circuler à leur tour et ainsi de suite. Au fur et à mesure du temps les musiques commencent à être écoutées un peu partout en France et même au delà des frontières (comme en Belgique, en Suisse etc) au travers d'internet et notamment des skyblog. Peu à peu son skyblog connais un certain succès et rapidement il fait des émules, les fans en créent à leur tour. Grâce à ce succès fulgurant, des musiques écoutées plus de 2 millions de fois et des milliers de visites quotidiennes du blog, elle est remarquée et signée en décembre 2006 par le label Karismatik. Mais si elle est remarquée c'est avant tout grâce à un travail acharné et un talent hors norme avec lequel elle a écrit des chansons comme Il m'a trahi, Faut-il que je sois ou encore Toi et moi et ainsi su toucher un large public qui peut aisément s'identifier à ses paroles et qui, depuis le début, lui est fidèle et grandissant chaque jour.

Authentik son 1er album sort le 11 juin 2007, classé 5ème au top album la premiere semaine, il est disque d'or la semaine suivante.

Elle est originaire de la Kabylie (Bejaïa)

Source : fr.wikipedia.org/...///fr.wikipedia.org/wiki/Kenza_Farah 8199_photo_fiche_farah_kenza

Publicité
Commentaires
staralgerienne
Publicité
Publicité